A l'étage, il y deux cheminées: Une grosse, au centre, très sale, pleine de suie incrustée et une autre plus petite mais néanmoins très sale elle aussi. L chemin de fer a chauffé Mon bras aussi!
La grosse cheminée en cours de grattage. En bas, c'était l'état avant.. Mon père l'a entièrement déjointoyée.
La petite cheminée, très sale. Un trou y était percé pour permettrait à un tuyau d'évacuation de poêle d'y passer. Sur le coté, le placo posé et on devine les fils éléctriques.
Le dos de la grosse cheminée. Entièrement grattée au chemin de fer et rejointoyée avec un mélange chaux, terrre sable. On voit un endroit qui dessine une ligne verticale. Un demi tuyau de pierres était scellée jusqu'en haut et permettait une évacuation des fumées. L'étage était jadis occupé par des ouvriers agricoles.
Cheminée rejointoyée après un grattage au chemin de fer. Mortier terre, chaux sable.
Cheminée grattée au chemin de fer .
ebouch!é. rejointoyage au mortier sable, terre , chaux.
Une cloison réalisée en bois. elle est droite, l'effet bizarre est du au fait que j'ai bougé pendant la prise de vue
Détail des finitions
Trois marches dansle jardin Cailloux et mortier sable chaux NHL
Parquet flottant et peinture à la chaux
Bref, ça avance! :)
+
Salut Tof,
RépondreSupprimerJe survole ton blog et cet article laisse supposer du joli boulot concernant les précédents.
Dès que le temps me le permettra, je m'en vais y en passer plus...
Moellon
Salut Moellon,
RépondreSupprimermerci de ton message, venant de toi ça fait plaisir!
Ca te dérange si je fais un article à ton sujet?^^^
au plaisir de te lire,
Tof
Salut Tof,
RépondreSupprimerRien de plus normal que d'aller visiter un visiteur lui-même autoconstructeur.
Pour ce qu'est de ta demande d'article je vois pas d'objection même si tout a été raconté dans quelques médias.
Le petit encart dans ton canard régional devrait booster et encourager les autoconstructeurs qui marnent solo dans leur coin, belle initiative journaleuse...
Moellon