Il y a quelques semaines, au gré de mes pérégrinations sur la toile, je découvrais un blog qui tout de suite a attiré mon attention et m'a comme aspiré. Ce blog, c'est le blog du célèbre Moellon, star de la toile et idole des auto-constructeurs/rénovateurs. Avec un style argotique des plus agréables et marrant , il nous raconte la rénovation hors-normes de sa maison. Et c'est de la haute voltige!
Jamais je n'ai vu une pareille volonté, une telle détermination. Moellon est parti d'une ruine, d'un tas de cailloux qu'il a fallu en grande partie démonter un à un et remonter. Un travail de titan, seul, avec un budget serré. J'ai mis 15 jours pour lire ce blog qui se lit comme un roman. On partage les réussites de Moellon et sa famille, ses coups de pompes, sa vie et je dois dire qu'à la fin de cette lecture, on a presque l'impression que c'est un pote de longue date. En tout cas c'est l'effet que cela m'a fait.
Ce blog m'a beaucoup marqué sur le plan personnel et ce sur plusieurs aspects:
-tout d'abord , il émane de ce site deux valeurs essentielles: le courage et la détermination. Pour faire face seul à un chantier pareil il en faut
-Une belle leçon de débrouille. A une époque ou certains ont tendance à "laisser couler", un gars décide de prendre les choses en main et réalise, à la sueur de son front, le rêve de tout un chacun: devenir propriétaire
-Une superbe aventure humaine
-et surtout, un moyen pour les autres autoconstructeurs/ rénovateurs de ne pas flancher. Parfois, les aléas de la vie font qu'on a un coup de moi, que l'on se sent écrasé par le boulot....Eh bien lire ce blog vous fait un bien fou car vous vous dites que du courage, il lui a a fallu au Moellon et à sa famille pour en arriver là! Eh bien moi ça m'évoque un mot: RESPECT. Respect pour le travail accompli, pour la détermination.
Moellon, tu l'as bien méritée ta place au soleil avec ta famille à profiter de cette maison qui de cassée est devenue un vrai coin de paradis!
http://www.lamaisoncassee.com/
Et Bonjour l'ami ;-)La maison cassée , un vrai roman
RépondreSupprimerquand tu a tout fais sur le net, hop un petit tour sur la maison cassée au hasard, n'importe quelle page et te voila pris dans un tourbillon de travaux, de naissance,de mal de dos, de rage de dent , de chute, d'accident, bref un très beau livre bien illustré, et très professionnel,Bravo à toi de lui avoir rendu cet hommage.
aede
Salut Tof,
RépondreSupprimerRéponse tardive mais l'approche de notre union sacrée m'as fait quelques peut manquer à mes obligations littéraires...
Tu me vois honoré de cet article me concernant, je ne sait pas quoi dire devant autant de louanges, simplement merci à toi d'être passé me visiter et qu'il ai pu t'apporter soutien et motivation.
Merci encore pour cette bafouille peu commune, je m'incline bien bas.
Forcément y'aura un article très spécial sur notre mariage peu conventionnel et peut-être un mini film...
Moellon
bravo pour le texte au sujet de " MONSIEUR MOELLON "
RépondreSupprimerje lis ( et relis ) son blog toujours avec autant de plaisir et d'admiraton .
Tout ce que tu écrit est vrai , donc comme toi , un seul mot a dire : RESPECT !
( et comme dirai MOELLON , pas de grand discourt , nous on a une binouze a descendre .
JEAN CLAUDE LA BRICOLE