dimanche 28 août 2011

cacher la misère

Attenant à la maison mais ne correspondant pas avec, il y a un atelier.
Ce dernier est en pierres maçonnées.
Je en sais pas qui a fait çà, (et je ne veux pas le savoir!!) mais toujours est il que les pierres avaient été rejointoyées au ciment gris....
je n'ai jamais vu un ciment aussi dur...Même au burin et à la massette il résistait..j'ai donc décidé de rejointoyer directement sur le ciment . Sable roux, chaux nhl5 mais aussi ciment blanc. en effet, si il n'y pas un tout petit peu de ciment, rien nde colle sur ce dernier! j'ai donc ajouté un tout petit peu de ciment blanc au mélange et je suis plutôt content du résultat:


Les joints sont un peu épais mais il me fallait masquer le ciment gris qui avait débordé partout!
La veille de ce chantier, mon père avait nettoyé les tuiles de l'atelier (il adore çà! lol). Plus qu'à repeindre les portes en bleu d'Arras (celui ci est trop clair) et l'atelier sera comme neuf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire