jeudi 1 septembre 2011

L'atelier: le pignon

Hier c'était "opération joints sur le pignon de l'atelier"
Une occupation qui m'a pris une bonne partie de la journée.


alors d'abord voici l'état du pignon avant
Zoom sur l'état dans lequel étaient les joints, non seulement rejointoyés au ciment gris MAIS EN PLUS le travail avait été super mal fait!!

J'ai donc buriné l'ensemble des joints (je vous passe les photos) jusqu'à retrouver le joint originel, à la chaux.

Armé de mon sable roux:


de chaux (nhl3.5+ CL90) et de ma fidèle bétonnière


je réalisé un mortier de rejointoyement : 1/2 de nhl3.5+1/2 de CL90+3 de sable roux.

on obtient ceci une belle pâte bien lisse et homogène.

On mouille bien le support


ainsi le mortier sèche mieux car l'eau n'est pas immédiatement pompée par la pierre.

Et ça donne ceci. encore une passe a faire en bas à gauche.

Et en même temps j'ai repeint au goudron de Norvège le bardage du pignon.
Un bon imperméabilisant naturel, traditionnel et écolo.

vue d'ensemble:
avec les tuiles toutes propres, je trouve qu'il a pris un sacré coup de jeune !

coût de l'opération: environ 16€...

et en même temps j'ai repeint les portes de l'atelier au bleu d'Arras ou bleu pigeon (RAL 5014)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire