dimanche 28 août 2011

Le passe plat


c'est très simple en fait. la cuisine et la salle de bain sont une sorte de gros couloir parallèle au salon et à la salle à manger.
Avant, ce couloir était divise en trois. Nous avons abattu ces trois cloisons pour n'en remonter qu'une, qui sépare la cuisine de la salle de bain.

Abattage d'une cloison en pierre maçonnée à la chaux et enduite de torchis chaulé


une porte doit donc être rebouchée. J'avais fait mettre au cuisiniste un meuble devant la porte car j avais le projet de réaliser un passe plat entre le salon et la cuisine. Sympa quoi, quand on prend l'apéro avec des amis, on peut retourner aux marmites en profitant des invités.

Didier étant en vacances lui aussi, on s'est prit une journée pour réaliser à deux le passe plat. La veille j'ai mis en route la scie crocodile pour scier les pierres aux assises voulues.
Après une matinée de travail:


Je suis plutôt satisfait du résultat. Cependant je me suis aperçu à la fin que j'avais utilisé du sable blanc au lieu du sable roux....j'attends 1 bon mois avant de rejointer tout ça au sable roux.....
la partie basse a volontairement été réalisées en briques anciennes de récup'. c'est un appareillage picard. Tout a bien sûr été monté à la chaux. j'ai pris de la 3.5.
Au dessus on a posé le restant des tomettes, à la chaux bien sûr..



J'ai oublié de préciser que les montants de porte on été arrachés et remplace par des briques de récup', toujours jaunes (on adore ce type de briques!) et bien sûr maçonnées elles aussi à la chaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire