dimanche 28 août 2011

Le jardin





Pour changer un peu, parlons jardinage!
j'ai découvert le jardinage il y a trois ans, après notre installation. Faut dire quand on a un petit hectare de terrain faut s'y mettre!
D'abord je me suis concentré sur le jardin d'ornement en me découvrant une passion pour les rosiers (34 espèces différentes pour l'instant) et les roses trémières.
Ecolo dans l'âme, je décidais de réaliser un jardin potager. Mais un jardin raisonné.
j'optais donc pour un jardin en carré ou jardin de curé (je mélangerai plantes d'ornement et légumes)
Comme il y a pas mal de lapin sur le terrain il me fallait une clôture. Direction la scierie Dufrenne et je repars avec deux rouleaux de barrière en châtaignier, des piquets en châtaigner et en pin traité.

Après avoir posé tout ca, je fabriquais avec les lattes de châtaigner restantes une barrière.
Il me fallait du bois pour mes carrés. Zou, direction la scierie Dufrenne (heureusement ils ne sont qu'à dix minutes!) et je revenais à la maison avec des grosses planches de chêne...de quoi fait 8 carrés d'1m50 de coté.
Du geotextile (de récup!) au sol et après 70 grosses brouettes de gravier...

un zoom sur les aromatiques:


les petits panneaux on été réalisés par mes soins. J'ai récupéré de vieilles ardoises. A la scie circulaire, j'ai coupé des baguettes dans une vieille planche de coffrage. Les clous proviennent de palettes etc brûlées qui tombent dans le cendrier de mon poêle.

ces photos datent de mai 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire